Le ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social François Rebsamen a dévoilé son nouveau plan de lutte contre le chômage.

Afin d’aider de manière efficace les demandeurs d’emploi, le ministre a décidé de mettre en place un tirage au sort, suivant le même modèle que le fameux loto à chaque vendredi 13.

L’idée m’est venue en visitant l’une des agences Pôle Emploi de Pau.

Le personnel m’a paru aussi désabusé que les personnes présentes pour trouver un travail !

Le principe est le suivant : chaque vendredi 13, un emploi sera mis en jeu par ville – c’est déjà statistiquement au-dessus des résultats obtenus par Pôle Emploi ! Chaque personne inscrite à Pôle Emploi et à la recherche d’un travail sera automatiquement proposée pour ce tirage au sort exclusif.

Quand vous jouez au loto, vous savez que vous allez perdre… et pourtant vous jouez !

100% des perdants ont tenté leur chance !

La loterie Pôle Emploi permettra de récompenser une personne par ville sans que vous ayez besoin de payer pour vous inscrire, c’est beau la chance.

On ne sait pas encore si cette proposition fera l’unanimité mais nous avons déjà pu recueillir les réactions de notre cher président François Hollande :

L’idée me paraît sympathique et porteuse… Je me demande si je ne vais pas m’inscrire, au cas où ma reconversion Flamby soit un échec…

D’autres personnes célèbres et people ont accueilli cette proposition avec enthousiasme, à l’exception de l’acteur de films X Rocco Siffredi :

Je pensais plus à un autre système en remettant au goût du jour le Popol emploi, un peu comme le fait Outre-Atlantique M. Trump avec sa promotion canapé.

… si la loterie ne fonctionne pas, cela pourrait être rigolo 🙂

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !