L’annonce a de quoi prendre de court tout catholique qui se respecte et même les laïques. Après l’installation d’un McDonald’s à deux pas de la place Saint-Pierre*, le pape François a annoncé mettre en place un partenariat avec le géant du fast-food : trois messes pour une glace offerte.

Pour trois hosties reçues à la basiliques Saint-Pierre, chaque fidèle aura le droit à une glace Sundae offerte au McDonald’s du Vatican.

L’offre est simple. Chaque fidèle vient à trois célébrations dans la célèbre basilique du Vatican. A chaque messe, il reçoit une hostie qu’il mange et un point sur sa carte de fidélité. A trois points, il peut échange sa carte contre la fameuse glace McDo au fast-food attenant.

La fronde des cardinaux, déjà opposée à l’ouverture d’un fast-food à côté de la Piazza San Pietro, a perdu son latin après cette annonce. De son côté, le Pape François s’est montré enthousiasmé par son idée. Il espère ainsi faire revenir les fidèles aux célébrations eucharistiques tout en aidant l’enseigne de Ronald à recevoir son lot de fidèles.

L’avenir nous dira si fast-food et catholicisme font bon ménage. Le clergé semble divisé et digère mal la présence du géant de la restauration rapide, qu’en sera-t’il des fidèles ?

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !