Une récente étude étymologique du mot vegan a fait apparaître la vérité sur ce terme apparu courant 2015. Un laboratoire scientifique spécialisé dans l’étymologie et la linguistique a tenté de percer le mystère du mot et trouver ses origines. Le bilan est sans appel : vegan n’a aucune racine latine, aucune occurrence commune avec d’autres mots français et aucune souche proche.

Le terme vegan n’a rien de français.

Intrigués par cette découverte, les chercheurs ont poussé leur enquête afin de trouver l’origine du mot. Après avoir mené des interrogatoires aux quatre coins de la France, sondé le web et harcelé les médias, ils ont enfin fini par trouver la réponse à leur quête : vegan est un mot inventé de toute pièce, par les végétariens. Selon plusieurs témoignages de végétariens préférant garder l’anonymat, ils étaient tellement lassés de se voir critiqués en permanence par les mangeurs de viande.

Je ne pouvais plus regarder une salade sans me sentir coupable.

Ils ont alors trouvé une parade aussi subtile que géniale : créer un nouveau courant alimentaire. Les vegans étaient nés, avec pour seule intention de servir de bouc émissaire aux carnivores. De nombreux végétariens ont alors accepté de jouer le jeu en se faisant passer pour des vegans, permettant à leur communauté d’enfin brouter en paix. En effet, devant ce régime alimentaire tellement absurde et contre nature, les amateurs de viande se sont fait une joie de tailler en pièce les menus vegans et les stars du même bord. Et cela perdurera encore pendant des décennies.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !