Un sondage réalisé par l’INSEE prouve un fait établi depuis de nombreuses années et met enfin des chiffres sur une constatation générale.

Vous connaissez ces files d’attente ? En voiture, au magasin du coin, chez le docteur, vous avez toujours une file qui avance plus vite. Et ce n’est jamais la vôtre.

Si encore, c’était occasionnel, aucun souci. Mais c’est tout le temps pareil ; dès que vous choisissez une file, elle devient irrémédiablement la plus lente, alors que les autres avancent plus vite. Et ne tentez pas de changer de file, ce serait exactement la même chose.

Cette loi, baptisée loi de Murphy, fait rager depuis des siècles les hommes qui tentent toujours de comprendre pourquoi le sort s’abat systématiquement quand on est pris au piège d’une longue file d’attente , de surcroît quand on est pressé.

Un récent sondage réalisé par l’Institut national de la statistique et des études économiques a établi la vérité. Se basant sur un panel lambda d’un bon millier d’individus, le sondage est sans appel et unanime : 100% des personnes de l’autre file seraient simplement des gros connards.

On sait maintenant pourquoi votre file ralentit quand vous rentrez dedans. Les autres personnes des autres files vous voient arriver et accélèrent volontairement la marche pour vous faire perdre du temps.

Au moins, vous êtes prévenus. Restez avec moi dans ma file qui n’avance pas, merde.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !