Paris, le 13 juillet 1998 : la SNCF souhaite féliciter comme il se doit l’équipe des bleus pour leur victoire éclatante face au Brésil 3 à 0. Ce match mémorable restera dans les mémoires de toute la nation comme cet année où le grand favori, le Brésil, sera pulvérisé par les bleus menés par Aimé Jacquet.

Doublé de Zidane puis frappe de Petit

Le jeu est magnifique, entre la France qui force son succès vers les buts de Taffarel et les brésiliens jouant à outrance l’attaque. Deux têtes du milieu offensif Zinedine Zidane trouvent leur voie vers les buts adverses et ce sera finalement le milieu défensif Emmanuel Petit qui achèvera cette finale, clouant au piloris la Seleção de Ronaldo.

Si tu vas à Rio, n’oublie pas que t’as pris trois-zéro…

Cette année 1998 voit la victoire de la France, pays hôte de cette Coupe du Monde avec une première et splendide finale qui laissera une trace indélébile dans nos mémoires et sur nos maillots de football.

Bravo aux blacks, blancs, beurs, félicitations Aimé pour cette équipe de choc. Vous n’avez pas raté le train de ce tournoi mondial et vous avez su montrer que la France ne serait pas en retard en finale, nous sommes fiers de vous.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !