La semaine s’annonce compliquée du côté de la firme de jeux japonaise. Après les déclarations surprenantes de Luigi sur ses relations avec Mario, c’est au tour d’un escort de s’attaquer à la firme.

J’étais jeune et je n’ai pas osé à l’époque… mais « le game boy » était mon nom d’acteur au début des années 80 et ils devront payer cette usurpation !

La console portable Game Boy de Nintendo est sortie en 1989… de là à y voir un quelconque abus ou vol d’identité, il y a un monde… un monde dont Luigi, toujours aussi remonté, nous ouvre les portes :

Je faisais déjà partie de la boite depuis quelques années alors je sais tout !

Un matin, Gunpei Yokoi, de retour de vacances à Paris, nous a annoncé qu’il avait le nom de sa nouvelle console et qu’il fallait la lancer vite…

Les premières recherches montrent bien la trace de ce voyage en 1988. D’autre part, les relations de Gunpei Yokoi avec DSK notamment et ses habitudes dans les clubs près de Pigalle jouent indéniablement contre lui…

Reste à savoir si la firme nipponne va essayer d’étouffer cette nouvelle affaire pour éviter que cela n’entache le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017…

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !