C’était en négociation depuis plusieurs semaines, mais nous pouvons maintenant l’officialiser et vous le confirmer – fièrement : le président américain Donald J. Trump rejoint l’équipe des rédacteurs de Potinfaux.

Les humoristes et les sites parodiques d’information existent pour rire, se moquer ou carrément tourner en dérision des faits ou des personnes. Les hommes politiques sont une de leurs cibles favorites : on aime se moquer d’eux, surtout quand ils ont un fort potentiel.

Mais voila le problème auquel nous sommes confrontés : certains politiques ont une propension à la bêtise tellement élevée qu’ils nous piquent le boulot. Nous n’avons même pas le temps de réfléchir à une vanne, qu’ils en ont sorti trois. C’est pour ça qu’il nous fallait réagir.

Parmi tous nos adversaires (Marine Le Pen, François Hollande, François Fillon), notre plus gros concurrent s’appelle Donald Trump. Pour éviter qu’il marche sur nos plates-bandes, nous avons essayé de lui trouver des occupations. En vain. Ce week-end, il a récidivé : lors d’un discours pour illustrer les dangers de l’immigration, il a donné en exemple l’attentat qui s’était déroulé la veille en Suède. Or, il n’y a jamais eu d’attentat en Suède la veille, ni même dans la semaine ou dans l’année. Trump est fort, vraiment très fort.

C’est pour l’ensemble de son œuvre et grâce à ce dernier coup de génie que nous avons offert un poste de rédacteur au président américain. Au lieu de nous piquer le boulot, il va le faire. Et peut-être qu’il sera très occupé et laissera ainsi le monde tranquille.

Welcome Mister Président.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !