Les faits ont été rapporté par le prestigieux livres des légendes mardi dernier. Donāts Štelmahers, déjà adulé en Lettonie, est rentré dans le Guiness des Records au début de la semaine.

Ce jeune trentenaire originaire de Riga est en effet le seul homme au monde a voir réussi l’impossible : insérer une prise dans un port USB sans se tromper de sens. Loin de s’arrêter à cet exploit, il a repoussé les limites de la physique lors d’une interview sur un plateau télé.

Sous les yeux de millions de téléspectateurs, Donāts a réussi l’incroyable en allant bien plus loin que son précédent défi : insérer 5 ports USB du premier coup sans se tromper de sens.

Inconnu du grand public il y a peu, Donāts Štelmahers a vu sa côte de popularité croître de jour en jour, le boostant pour tenter de nouveaux paris. Il tentera prochainement d’autres exploits aussi hallucinants les uns que les autres : retirer le périphérique en toute sécurité, cliquer sur le bouton Arrêter pour éteindre son ordinateur et attendre qu’il s’éteigne et, le plus délicat, utiliser Internet Explorer pour surfer sur les Internets sans installer Mozilla Firefox.

N’en doutons pas, ce letton va rentrer dans la légende des Internets.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !