Les réseaux sociaux ont la mode des challenges. Après l’Ice Bucket Challenge ou, plus récemment, le Mannequin Challenge, voici un nouveau défi : le Plastic Bag Challenge.

Arrivé depuis les profondeurs de 4Chan, ce nouveau challenge vise une population précise : les supporters du Front National. Amoureux de Marine Le Pen, dingue de Marion ou adorateur du charismatique Jean-Marie, voici l’ultime manière de prouver votre attachement au FN.

Le principe est simple et ne nécessite quasiment rien, un simple sac en plastique fait l’affaire. Voici le modus operandi :

  1. Chaque amateur Le Péniste doit s’enrouler un sac plastique autour de la tête,
  2. Fermer celui-ci hermétiquement,
  3. Prendre un selfie et le diffuser sur les réseaux sociaux ou faire le challenge dans un lieu public puis, enfin,
  4. Attendre 30 minutes.

Notez que les règles officielles du Plastic Bag Challenge stipulent une durée minimale de 30 minutes mais vous pouvez aller plus loin et montrer votre dévouement total au FN en bravant la petite demie heure imposée. D’autre part, ne tenez pas compte des rageux qui argueront qu’on reconnaît ainsi plus facilement les déchets et les ordures de notre nation, ce ne sont que des fauteurs de trouble jaloux.

De sont côté, la dirigeante du Front National a accueilli ce nouveau challenge avec beaucoup d’enthousiasme, tout en se demandant malicieusement quelle serait la réplique de la Gauche après ses Primaires.

Au nom du peuple !

Un grand merci à nos confrères belges de NordPresse* d’avoir relayé cette information vitale au bien-être de notre démocratie. L’arrivée de ce nouveau challenge en France entend bouleverser la manière de prouver son soutien à un mouvement politique et permettra probablement de déterminer les plus sérieux des partisans d’extrême droite.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !