Pour la seconde année consécutive, la splendide grande roue continue de faire rêver. Et pour cause, la vue sur le massif pyrénéen reste extraordinaire. D’ailleurs, bonne nouvelle pour les palois, le maire François Bayrou a annoncé sur Twitter une surprise qui devrait ravir petits et grands :

Chaque personne coiffée du traditionnel béret de Noël se verra offrir un tour de grande roue gratuitement.

Une bonne occasion d’admirer nos montagnes majestueuses et notre Gave depuis le boulevard des Pyrénées, à 30 mètres du sol.

Mais, derrière ce présent se cache aussi une petite subtilité. En effet, le malicieux aquitain créateur du Mouvement Démocrate entend récompenser les vrais gascons : eux seuls possèdent le fameux béret de Noël. Cet accessoire secret se transmet depuis des temps immémoriaux parmi les gascons de souche à travers un béret unique en son genre – mais nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus, vous le comprendrez aisément.

A vous de mériter votre place pour, l’espace d’un instant, vous émerveiller de la beauté de Pau aux couleurs de Noël depuis la place d’Aragon. Serez-vous parmi les irréductibles amateurs de béret de Noël ? Rendez-vous au pied de la grande Roue du 25 au 31 décembre 2016 pour en profiter et faites passer le mot.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !