Donald Trump est le nouveau locataire de Washington depuis quelques jours. Vendredi dernier, le monde a assisté à la passation de pouvoir entre l’ancien Président des États-Unis et le Président élu puis à l’investiture de celui qui est désormais le 45ème à occuper cette fonction.
Dans la matinée, Donald Trump et son épouse sont arrivés à la Maison Blanche, accueillis comme il se doit par le couple Obama. Des sourires pour les photos et hop, tout le monde est rentré. Il s’en suit une rencontre cordiale et conviviale puis la transmission d’informations sensibles comme les codes nucléaires.
Mais tout ceci se passe derrière des murs. Devant le mystère de cette rencontre, Potinfaux a voulu lever le voile, la rédaction s’est mise à enquêter. Nous vous révélons en exclusivité ce qu’ont laissé Michelle et Barack Obama en « souvenirs » à leurs successeurs. Autant vous dire que l’humour des Obama est à la hauteur de leur coolitude :
- une tête de mannequin sur la commode de la chambre des Trump avec un petit mot : « pour ta perruque Donald »
- un jeu de construction pour les moins de 6 ans afin qu’il s’entraîne pour son projet de mur à la frontière du Mexique
- dans le frigo, Trump a pu découvrir un tupperware avec de la poutine, célèbre spécialité québecoise
- une chatte…
- un aller simple pour une expédition extraordinaire en Antarctique
- des brosses à dents à l’effigie de Riri, Fifi, et Loulou dans la salle de bain
- une copie de la canne d’Oncle Picsou gravée « yes we can » et laissée en évidence à l’entrée de la Maison Blanche
- une étrange odeur dont Trump n’arrive pas à trouver l’origine – nous savons de source sur que cette odeur nauséabonde vient d’un sac rempli de crottes des deux chiens d’Obama et caché dans la pièce secrète à côté du Bureau Ovale, mais… chut !
- un ventilateur pour prévenir le réchauffement climatique
- une édition spéciale de « Être Président, pour les nuls » comme livre de chevet
- une locataire supplémentaire non prévue pour le couple Trump : l’ex-femme de Donald. Elle occupe l’une des nombreuses chambres d’amis
- enfin, Barack Obama a changé le code Wi-Fi de la maison blanche, ce qui a fait blêmir Donald Trump (et pour cause…) : J3N3TA1P4D0NN3L3580N5C0D35NuCL34IR35:p
Voila pour Donald Trump, de quoi s’arracher les cheveux. Welcome Mister President.