Le concours de Miss Univers doit se tenir le 30 janvier prochain aux Philippines, terre de naissance de Miss Univers 2016 Pia Alonzo Wurtzbach. A cette occasion, un signal radio émis depuis l’espace a été capté. Voici une partie du message alien :

Nous, peuples de l’espace, en avons assez de ne pas être représentés lors de l’élection de Miss Univers [..]

On peut facilement les comprendre. Depuis la création du concours en 1952, aucune créature extraterrestre n’a participé à cet événement universel. Pourtant, à la suite de la polémique sur l’élection de Miss Guyane Miss France 2017, beaucoup avaient ce discours :

On a bien une Miss Univers qui ne vient jamais d’une autre planète et personne ne râle.

Cette coquille est désormais réparée. Depuis ce matin 7h32, des créatures extraordinaires affluent des confins du système solaire. Depuis Dune, Pandora ou Fhloston, toutes désirent s’enregistrer afin de participer au concours de Miss Univers 2017. Le jury chargé d’évaluer les différentes candidates n’a pas eu d’autre choix qu’en de s’incliner devant la proposition, tant le risque diplomatique était élevé. De son côté, l’actuelle Miss Univers a accueilli cette proposition avec enthousiasme, ravie que cet événement permette de découvrir les plus belles créatures de la galaxie. Reste que les critères de beauté intergalactique pour choisir « la plus belle femme de l’univers » pourraient s’avérer moins flatteurs pour les humaines et pénaliser nos candidates. Espérons seulement que les éliminées ne finissent pas en casse-croûte de luxe pour nos amis extraterrestres.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !