People

Miss France 2017 : « Qu’ils fassent Miss Guyane en Guyane, on est en France ici ! »

Miss France 2017 : "Qu'ils fassent Miss Guyane en Guyane, on est en France ici !"

Ce lendemain de l’élection de Miss France, l’heure est à la consternation. Nombre de français ne comprennent pas comment Miss Guyane 2016 a réussi à s’imposer comme Miss France 2017. Et pour cause.

Miss France aux français !

Le slogan qui a fusé depuis hier soir résonne des profondeurs de l’extrême droite jusqu’aux confins des lobbies nazis. Comment une splendide créature au teint hâlé a pu ravir le titre de Miss France cette année ? Pire, par quelle coquille du règlement Alicia Aylies a pu faire croire que la Guyane était française ?! L’incompréhension et la stupeur cèdent bientôt la place au courroux et à la rage.

Qu’ils fassent Miss Guyane en Guyane, on est en France ici !

Les amateurs d’albâtre dénoncent des votes truqués ayant éconduits leurs favorites du podium final. D’autres encore annoncent le boycott de l’élection 2018 pour prévenir une telle récidive. D’autres enfin estiment que le jugement du jury s’assombrit et arguent que le blond semble désormais politiquement incorrect, n’en déplaise à Alicia Aylies.

Le CSA a d’ores et déjà proposé une cellule de crise pour toutes les personnes choquées par le résultat de l’élection, avec notamment un apprentissage accéléré de l’histoire et la géographie de notre douce France et une dissertation libre sur le thème du racisme ordinaire. A bon entendeur.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !

Commentaires geek

1 Commentaire

  1. Fil

    Je trouve qu’elle est comme le chocolat, à croquer <3

Trop tard, les commentaires sont fermés.

Crédits : AFP/ Pascal Guyot

Potinfaux — Pote + Potin + Infaux = Combo ultime https://potinfaux.org/