La trajectoire des footballeurs peut parfois prendre des directions originales…

On voit souvent une reconversion vers le métier d’entraîneur (Z. Zidane, L. Blanc, D. Deschamps …). Depuis peu, on retrouve les anciens champions dans la peau de commentateur sportif, de chroniqueur ou de consultant (B. Lizarazu). Plus rarement, c’est au cinéma qu’on croise certaines stars du ballon rond au caractère bien trempé ! Tout comme son idole Eric Cantona et d’autres grands noms du football tels que Ginola et Leboeuf, c’est aussi dans cette catégorie que l’on devrait voir prochainement briller Olivier Giroud !

Cela faisait longtemps que je me questionnais sur la suite à donner à ma carrière … et la proposition est arrivée d’elle-même !

En effet, c’est Stephen Chow, le producteur de Shaolin Soccer, qui a pris contact avec l’international tricolore. Il se confie pour Potinfaux :

J’ai toujours adoré le football, mais je n’ai pas vraiment eu le succès attendu avec Shaolin Soccer… la faute a des effets spéciaux un peu grotesques, je le concède.

Lorsque j’ai vu de quoi était capable Olivier Giroud contre Crystal Palace*, cela m’est apparu comme une évidence ! Je veux qu’il soit l’acteur phare de mon prochain film : Olive et Tom !

Sous contrat avec Arsenal, la difficulté sera de trouver du temps pour qu’Olivier Giroud nous ébahisse avec ses exploits techniques à l’écran. Arsène Wenger, son coach à Arsenal, nous rassure :

Olivier est capable de faire des exploits, et je pense qu’il colle bien au personnage : il est combatif et doué techniquement. Pour ce qui est de le libérer pour le tournage, je ne le fais jouer qu’un match sur cinq en ce moment, alors cela lui laisse le temps pour tourner les scènes d’Olive et Tom.

Voilà qui présage un bon moment de cinéma pour les fans ! La sortie sur nos écrans du premier film dédié à Olive et Tom n’est pas encore connue, à surveiller.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !