Ce dimanche 26 février à 21h aura lieu la rencontre que tout footix attend : OM – PSG. Ce match, qui mettra aux prises les plus grandes stars de notre championnat, sera surtout l’occasion pour l’OM de faire un premier test grandeur nature face à un adversaire rompu aux joutes européennes.

Pas de surprise du côté du Paris Saint-Germain, Unaï Emery alignera son équipe type :

Ye viens à Marseille para ganar no ? Ye vais pas leur facilitar la tâche en alignant Aréola, Krychowiak y Ben Arfa no ?  Le football c’est facil no ? Tu as los meilleurs youeurs et tu marques les buts para ganar, sino tu vas youer à Fifa no ?

De son côté, Rudy Garcia, le coach de l’Olympique de Marseille, devra composer une équipe à la fois conquérante et solide. L’absence de Bafé Gomis, blessé, sera difficile à oublier mais le technicien marseillais nous a réservé une surprise de taille pour déstabiliser la Dream Team parisienne :

J’ai décidé de modifier mon secteur offensif :  en pointe je vais mettre Clinton Njie, accompagné par Thauvin à droite et Cabella à gauche.

Et en milieu offensif, je fais le choix de placer Bouna Sarr pendant que Payet préparera les oranges sur le banc.

Devant la surprise des spécialistes de la discipline, il nous explique :

Dimitri Payet a dû trouver le même Mac Do que Gignac à l’époque… impossible de le remettre en forme pour le moment ! Il court 40 mètres, il lui faut 3 minutes de récupération… pas facile à assumer quand tu as Matuidi, Draxler et Verratti en face.

Alors nous, on a Bouna Sarr… c’est un peu notre Zinedine Zidane. Le gars est magique balle au pied ! Bon, vous ne l’avez pas encore vu en match, mais parfois à l’entraînement, il réussit des contrôles et 50% de ses passes… c’est ce qu’on a de plus efficace à l’OM et ce sont les stats qui parlent.

Je l’ai testé un peu sur Fifa17 et il est capable de percer au plus haut niveau… je ne serais pas étonné que de grands clubs se l’arrachent après ce match.

Nous ne savons pas encore ce que donnera le match, mais prions pour l’OM que Bouna Sarr se blesse avant le match…

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !