Alors que la France vient d’entrer une nouvelle fois dans l’histoire du football avec une deuxième victoire en Coupe du Monde, un restaurateur parisien réinvente la livraison de pizzas. En collaboration avec une agence de production audiovisuelle spécialisée dans les drones, Mario s’est lancé à la reconquête de ses clients grâce à ses drones pendant la CDM 2018. Enquête sur une trouvaille.

La CDM : un boom des commandes vers 22h

Pizzaiolo depuis de nombreuses années, Mario propose toute une palette de cette délicieuse recette italienne si prisée par nos chers compatriotes. La CDM arrivant à grands pas, il avait bien anticipé la chose en prévoyant plus de pâte et de garniture pour combler l’appétit des supporters en tout genre ainsi qu’un renfort pour ses équipes de livraison. Mais, ce qu’il n’avait pas pu prévoir par contre, c’étaient les nouveaux horaires de sa clientèle : de 22h à 2h du matin.

L’agenda footballistique quotidien étant assez restreint, vous pouvez découvrir deux matches chaque jour : le premier vers 16h et le second autour de 20h. Ce second match plombe comme il se doit la fréquentation des restaurants pendant la première partie de la soirée, donnant lieu à des salles vides et tristement silencieuses. Dès le match fini, c’est le retour à la vie des clients qui retrouvent leurs habitudes avec ce léger retard de deux heures en moyenne. Si cela peut rester assez anodin pour les restaurateurs classiques avec un gros boom à prendre en compte dans la gestion des équipes, c’est beaucoup plus délicat pour les livreurs à domicile qui croulent sous les commandes en même temps.

La solution ultime : la livraison de pizza par drone

Mario a pu expérimenter ce boom impressionnant chaque jour de match : sitôt le coup de sifflet final entendu, les commandes pleuvaient comme autant de ballons ronds au même moment, rendant impossible le respect des délais de livraison. Trop de pizzas devaient être expédiées en même temps… Il lui fallait trouver une solution et cela s’est fait grâce au drone.

C’est en parlant d’Amazon que ça a fait tilt ! Livrer par drone, une idée géniale pour s’affranchir de la route et livrer encore plus vite !

L’idée était trouvée, il fallait maintenant la mettre en place. Grâce à son partenaire spécialisé dans les drones , Mario a pu former en express toute une équipe de livreurs qui allait troquer leur mobylette contre un drone flambant neuf. Le parc des deux roues est devenu rapidement silencieux, remplacé par un bruit d’hélices tournant à toute vitesse. Si les premiers livreurs ont eu du mal à se mettre au pli, les nouveaux venus renforcer l’équipe s’en sont donnés à cœur joie. Luigi, fraîchement embauché pour les besoins de l’opération, ne tarit pas d’éloge sur ce travail moderne.

Livrer en plein Paris avec un drone, c’est plus qu’un job : du gros kiff !

Plusieurs dizaines de pizzas à livrer dans un même quartier de Paris, qu’à cela ne tienne. Un drone est envoyé sur place pour apporter les pizzas encore chaudes aux clients ravis qui n’ont plus qu’à apprécier leur match avec la spécialité italienne accompagnée d’une bonne bière.

Pizza et bière, la combo ultime de la CDM 2018

Une armada de DJ Mavic Pro Platinum

Après le Père Noël livrant ses paquets par drone, Mario relance la livraison grâce à ces engins hors du commun. L’investissement de départ a été bien plus conséquent que pour des deux roues, l’italien a décidé d’investir dans des modèles DJ Mavic Pro Platinum.

Il fallait un drone très véloce pour accélérer la vitesse de livraison tout en ayant une bonne autonomie, le DJ Mavic Pro Platinum était la meilleure solution.

Ce drone est d’ailleurs tout bonnement exceptionnel avec une autonomie renforcée de 30 minutes et un bruit délicat et discret. Sa caméra embarquée filmant en 4k et son processeur intelligent facilitent la prise en main du drone qui devient un allié de choix dans la livraison de pizza. Mieux, son détecteur d’obstacle se révèle être est un vrai atout pour nos livreurs des temps modernes qui peuvent facilement suivre le déplacement de leur engin sans perdre en flexibilité en cas d’obstacle. Le DJ Mavic Pro Platinum intègre en plus le système Glonass permettant à son utilisateur de connaître, grâce à un satellite, la position géographique de son drone avec une précision incroyable. Rajoutez à cela la présence d’un GPS intégré et vous comprenez pourquoi le choix d’un drone devient alors une évidence pour peu qu’on aime piloter ces engins.

Livraisons plus rapides et pourboires plus importants

Le résultat de son investissement ne s’est pas fait attendre bien longtemps. Après seulement quelques jours de Coupe du Monde et, sans doute, grâce au succès des bleus depuis le début de ce mondial avec leur qualification pour les quarts de finale, Mario a pu enfin souffler. Les commandes s’enchaînent à un rythme de dingue sitôt le match du soir terminé mais, maintenant, il peut se consacrer à sa spécialité : la pizza. Dès que la commande est prête, son équipe de livraison prend le relais et attache les précieux aliments au drone. Un pilote est alors désigné pour piloter la livraison et avertir les clients de son arrivée. Mario aime faire les choses en grand et a installé sur une TV 4k une carte GPS de Paris : chaque drone est affiché, permettant à tout le monde de suivre l’évolution des livraisons en temps réel.

Si la formation des livreurs a été plus longue que pour une course en mobylette standard, ceux-ci ne rechignent pas à la tâche. Outre le fait de piloter un engin intelligent avec tout le confort de cette technologie, chaque livreur a vu multiplier par 4 ses pourboires journaliers. Car, de leur côté, les clients sont absolument ravis de cette initiative.

Les pizzas arrivent plus vite, sont encore chaudes et on a même plus besoin de descendre pour les récupérer : tout se passe sur le balcon. Au top comme les bleus !

Effectivement, ce ne sont que des avantages pour tout le monde et, notamment, pour les consommateurs habitués aux pizzas succulentes de Mario. Ils n’ont plus besoin de descendre de chez eux pour récupérer leur précieux, tout se fait par la fenêtre, depuis le balcon ou la terrasse, même le paiement et, surtout, le pourboire.

Finie la corvée de commander après match et d’attendre plusieurs heures la livraison, Mario a trouvé la solution idéale pour partager son goût de la pizza avec intelligence et modernité et a pu rassasier de nombreux estomacs français éprouvés par une finale de Coupe du Monde délirante. Avouez que cet article vous a donné faim.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !