Bon cinéphile que vous êtes, vous n’avez pu rater l’annonce de la suite de ce film mythique des années 90, Jumanji.

Malheureusement, mème si l’esprit restera identique (un jeu vivant, des joueurs obligés de finir leur partie et la fiction se mêlant à la réalité), un changement de taille se fera sentir sur cette suite.

Si je vous dis :

Un chasseur venu de sauvages contrées fait de toi un enfant apeuré.

Vous me dites ? Van Pelt bien sûr ! Qui peut oublier ce chasseur de trophées redoutable ?!

Malheureusement, il ne sera pas de retour dans ce nouveau scénario de Jake Kashdan. Lors de la réalisation du script, le réalisateur avoue avoir subi des pressions de la CEPA (Convention Européenne pour la Protection des Animaux).

Van Pelt à marqué nombre de personnes dans les années 90, comme un homme froid mais aussi comme quelqu’un de décidé et capable de faire face au monde et son hostilité, donnant une image de l’homme qui s’accomplit dans la chasse de gibiers d’exception pour en faire des trophées.

Très vite, la CEPA à fait le lien entre les films de ces années et la recrudescence du braconnage d’espèces en voie de disparition. La décision fut donc prise de ne pas faire revenir le fameux chasseur. L’ennemi sera la jungle et bien sûr, le JEU.

Reste a savoir si les amoureux des plantes accepteront de voir des lianes tranchées et autres rafflesias découpés pour les besoins de survie des personnages…

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !