La période de grand froid actuel a inspiré les plus grands créateurs de bijoux. Une nouvelle mode est née en Russie il y a quelques jours avec cette vague impressionnante gelant sur le lac Baïkal puis parcourant, en quelques heures, le monde entier grâce aux réseaux sociaux.

Les leaders du marché des strass, Swarovski International Holdings, se sont rendus sur place les premiers, pour découvrir cette vague incroyable. Leur délégué témoigne :

C’est une vraie aubaine pour nous. Des cristaux naturels parfaits nous sont livrés par Dame Nature.

Leurs chercheurs ont ensuite mis au point en un temps record un fixateur spécial qui empêche la glace de fondre. Après avoir récolté des échantillons purs et bio, leurs joailliers n’ont alors plus qu’à fixer le bijou.

C’est un vrai jeu d’enfant pour des bijoux originaux, uniques et éthiques !

Créatrice dans la même boite, Manon nous confie sa joie devant cette nouvelle matière première si exceptionnelle, avant de souligner le gain de temps impressionnant pour elle. Son large sourire et l’étincelle dans yeux laissent entrevoir l’espoir de vacances (au soleil tout de même).

D’autres marques se sont d’ores et déjà lancées à la recherche de nouvelles vagues et espèrent que cette ère glaciaire dure assez. Reste à savoir si le cours des strass chutera tout autant que les températures.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !