Décidément, les fêtes de Bayonne gagnent en popularité et en reconnaissance d’années en années. Après l’annonce qu’elles étaient reconnues d’utilité publique, une nouvelle information va faire grand bruit pour cette édition 2017.

Sur décision ministérielle, les fêtes de Bayonne sont remboursées par la Sécurité sociale, vous permettant de vous faire rembourser vos frais de déplacement, d’habillement et vos consommations sur place.

C’est le roi Léon lui-même qui a eu l’immense honneur d’informer les fêtards lors de l’ouverture des fêtes :

Chers festayres, les fêtes de Bayonne sont désormais remboursées par la Sécurité sociale !

Cette annonce a été accueillie avec bonheur par la foule en liesse déjà massive qui n’a pas demandé son reste pour commencer l’apéro et rajouter les dépenses sur ses notes de frais.

Si vous avez le blues, que vous voulez voir du pays, qu’une petite soif se fait ressentir ou, simplement, que vous avez envie de délirer avec des potes jusqu’au bout de la nuit, venez aux fêtes de Bayonne 2017 et profitez du remboursement sécu.

Comment avoir un remboursement pour les fêtes de Bayonne ?

Pour bénéficier de ce remboursement exclusif instauré pour la 1ère fois cette année, vous devez :

  1. Joindre tous vos tickets de caisse pour vos apéros dans les rues de Bayonne
  2. Ajouter si besoin vos justificatifs pour les tenues en blanc et rouge
  3. Tenter d’ajouter les frais de déplacement et d’hébergement
  4. Envoyer le tout dans une enveloppe suffisamment affranchie à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques en indiquant vos noms, prénoms, adresse et litres de sang dans l’alcool

Prenez votre temps pour réaliser le pli, n’oubliez aucun détail, ajoutez quelques selfies urbains et attendez patiemment que la préfecture fasse son travail.

Sur ce, c’est l’heure de l’apéro. Bonnes fêtes de Bayonne !

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !