C’est une grosse étape qui vient d’être franchie pour les fêtes si réputées de la côte basque. En effet, le ministère de l’intérieur a validé la demande de reconnaissance d’utilité publique pour les fêtes de Bayonne 2017.

Au moment de lancer les clés de la ville, le trio Christian Etchebest, Céline Dumerc et Anne-Sophie Lapix n’a pas oublié de rappeler cette annonce à la foule rassemblée :

Notre rassemblement annuel en rouge et blanc a – enfin – été valorisé par l’état pour son caractère philanthropique, social, culturel et éducatif ; une première en France pour une manifestation festive de cette ampleur.

Faites du bruit et montrez vos foulards !

Cette ordonnance unique en France a été fortement appuyée par le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, très attaché aux valeurs régionales. La reconnaissance d’utilité publique vient entériner une année riche en émotions pour les organisateurs de la fête. Avec de nouvelles peñas, un temps relativement clément pour l’ouverture des fêtes et beaucoup de monde déjà présent, cet appui gouvernemental inopiné vient ajouter des fruits dans le vin rouge.

Fêtons cela dans le rire et le partage !

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !