Vous avez entendu parler de la prétendue démission de François Bayrou ? Ne lisez plus les actualités et fiez-vous au seul média indépendant et libre, Potinfaux.

Si notre cher François Bayrou a laissé de bon cœur sa place de Ministre d’État, garde des Sceaux et ministre de la Justice, ce n’est pas pour une histoire de démission mais à cause d’un choc culturel.

Pendant le dernier Conseil des ministres, le maire palois avait en effet amené avec lui quelques réjouissances du 64 : des tapas, du fromage de pays et quelques bouteilles de vin blanc en espérant, malgré la grippe aviaire, pouvoir satisfaire les estomacs des autres ministres.

Cet apéro n’a cependant pas été de bonne augure pour le député qui s’est vu mettre dehors avec tout son attirail (et sa plancha). Ses bouteilles sous le bras, François Bayrou s’est senti lassé de cette atmosphère si parisienne et s’est décidé à rentrer au pays.

On me murmure d’ailleurs dans l’oreillette qu’il serait allé fêter son retour auprès de Jean Lasalle, à grands renforts de Paquito et de vin.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !