Si notre cher président américain traînait déjà pas mal de casseroles, cette nouvelle annonce du géant de Moutain View risque fort de lui faire perdre une nouvelle fois pied dans l’équilibre mondial.

Alors que notre cher Trump faisait les choux gras de toute la presse mondiale avec ses coups de sang et ses déclarations reptiliennes récentes, l’IA de Google vient à nouveau mettre à mal l’image de marque de l’offre d’affaire. Après 50 ans de recherche, l’algorithme de recherche de Google a réussi à établir une corrélation entre Donald Trump et le terme Idiot. Selon le moteur, le terme Idiot serait une référence explicite au président américain, ce qui le fait ainsi figurer dans les premiers résultats de la recherche associée dans la catégorie Images.

Faites le test vous-même, allez sur https://www.google.com/search?q=idiot pour googleliser Idiot puis sélectionnez l’onglet Images. Voici ce que vous verrez grosso modo :

Donald Trump idiot selon Google

Google certifie de son côté les éléments scientifiques de cette recherche rigoureuse et s’adresse à l’idiot américain :

Nous présentons toutes nos excuses à notre cher American idiot mais Google Is Your Friend. Notre intelligence artificielle est finalement peut-être plus aboutie que nous le pensions.

Cela fera écho aux amateurs de Franz Kafka pour qui la personnalité de Donald Trump illuste à merveille cette citation autour du thème idiot :

Un idiot est un idiot. Deux idiots sont deux idiots. Dix mille idiots forment un parti politique.

De son côté, le groupe Green Day ne s’excuse pas non plus et continue d’affirmer American Idiot.

Affaire à suivre.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !