Depuis le scandale du Pénélope Gate, on comprend mieux pourquoi les impôts sont de plus en plus élevés. En plus d’utiliser notre argent pour tout ce qui est d’ordre public, nos impôts servent aussi à financer des emplois comme assistant parlementaire ou homme politique.

La déclaration d’impôts 2017 (modèle simplifié) sera donc plus transparente cette année. En effet, une nouvelle case apparaît, vous permettant d’indiquer combien de membres du gouvernement et de personnalités politiques vous souhaitez financer.

Déclaration d'impôts 2017 : déclarez combien vous avez de "Personnes politiques à charge"

La fourchette est comprise entre 1 (par défaut) et 100 mais il vous est possible de faire un don public afin de soutenir leurs mandats.

Notez cependant que vous ne pouvez pas choisir les personnes en question mais juste le nombre de politiques français à charge, assistants parlementaires inclus. Le tirage au sort des sommes récoltées se fera selon des indicateurs et méthodes connues exclusivement du Service public.

D’autre part, le ministre de l’Économie et des Finances Michel Sapin a annoncé dans un communiqué de presse que la déclaration d’impôts 2018 vous permettra de faire un don aux élus du peuple. Cette participation financière qui pourra être versée de manière annuelle, mensuelle ou trimestrielle permettra d’habiller les politiques français, afin d’éviter les scandales des dons en nature non imposés. Bien entendu, ces montants ne seront pas assujettis à des avantages fiscaux et seront imposables.

En voilà des bonnes nouvelles. Pensez à remplir cette ligne Personnes politiques à charge avec les membres du gouvernement et donnez-vous bonne conscience.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !