A quelques jours du grand débat sur TF1 prévu le 20 avril prochain, Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu’il ne participerait pas au débat organisé par France 2.

Cisaillant dans tous les sens l’Émission politique et la date choisie pour ce débat télévisé, le candidat de la France insoumise ne veut pas bousculer son programme de campagne pour un débat à la télé avec 10 autres potentiels présidents.

Et on le comprend. En effet, la journée du 20 avril est bloquée dans son agenda depuis plusieurs semaines, comme l’indique son attachée de presse, pour une activité bien connue du grand public.

Monsieur Mélenchon a réservé sa journée du 20 avril depuis deux mois pour une séance d’aquaponey.

L’eurodéputé serait, selon ses proches, un fan inconditionnel d’aquaponey au point d’avoir fait construire, dans sa propriété à Lombreuil dans le Loiret, une piscine couverte pour pouvoir pratiquer à domicile.

Un échange de courriel intercepté par AFP confirme son indisponibilité et indique sa contre-proposition. L’ex professeur de français est disposé à participer au débat si celui-ci se tient dans sa piscine, pendant sa séance.

N’en déplaise à France 2, le débat des 11 devra se faire à 10 ou dans une piscine, c’est selon.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !