De nombreux changements pourraient bien avoir lieu lors de la coupe du monde de foot de 2026.

Aujourd’hui, alors que s’ouvre la réunion du conseil de la FIFA en Suisse, les micros se tournent vers son président Gianni Infantino et ses idées qui pourraient bouleverser le mondial :

Entre autre chose (arbitrage vidéo, 48 équipes…), cette année pourrait bien voir la venue d’un nouveau carton dans les poches de nos arbitres, un carton rose !

Trop de matchs ont vu leurs dénouements se décider sur un coup de sifflet de l’arbitre, après un triple salto ou une chute vrillée carpée dans la surface de réparation, d’un joueur qui se serait pris les pieds dans le vent.

Bref, avec la mise en place de l’arbitrage vidéo et de ce type de carton, j’entends bien lutter contre cette pratique Hollywoodienne.

Le patron de la FIFA espère que cela dissuadera les joueurs de compter sur leurs talents d’acteur plutôt que de footballeur afin de gagner des matchs. Le coté flashy du carton permettra de marquer le coup à chaque fois qu’il sera levé et de jouer sur l’égo des joueurs qui ne voudront pas le voir se dresser pour eux.

Carton rose anti simulation

Gianni Infantino aimerait par ailleurs créer une « récompense » de fin d’année, comme le ballon de plâtre, afin « d’oscariser » les meilleurs acteurs lors des compétitions officielles.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !