Alors que la capitale française est encore sous le choc de l’incident à Notre Dame de Paris, c’est au tour de la Corse d’accueillir un autre drame.

On a appris ce matin très tôt que Paulo F., natif de l’île, aurait été retrouvé dans un bateau à destination du continent, nu et ligoté.

Selon les forces de l’ordre chargées de l’enquête corse, Paulo aurait passé la soirée au troquet. Après plusieurs verres et dans un moment d’absence, il aurait hurlé à qui voulait l’entendre :

De toute façon, il pleut trop souvent ici !

Devant des touristes venus profiter du soleil corse et de la beauté de son île, le mauvais temps ambiant gâchait déjà la fête. Les vociférations de Paulo, qui arrivait à justifier la pluie sur l’île de Beauté, étaient donc de trop – les locaux étaient du même avis d’ailleurs, mais pour d’autres raisons.

Cette réplique restera désormais gravée dans le cœur des corses comme une infamie qui justifiera, quelques heures plus tard, son bannissement de la Corse.

Rien n’a pour le moment était officialisé par les forces de l’ordre mais Paulo, qui commence déjà à perdre son bronzage depuis son arrivée sur le continent, semble étayer cette hypothèse.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !