Un selfie n’est pas chose aisée. Facilement critiqué, difficilement reproduit, le selfie se décline comme un art, demandant de nombreux clichés avant de pouvoir publié LA photo idéale !

Alors sans plus tarder, voici cinq points essentiels pour ne plus rien rater de votre vie virtuelle :

  1. Éloignez vous de vos proches/amis/famille. Oui, un selfie se prépare longtemps à l’avance. Pensez surtout à vos amis sur les réseaux sociaux, les autres pourraient avoir envie de s’intégrer à vos photos voire pire, de les prendre pour vous !!
  2. Le fond. Trop souvent négligé, il vous faudra trouver quelque chose de grand et de beau (chutes d’eau, monument, paysage à couper le souffle…) et vous placer devant pour le cacher. Non mais c’est VOUS la star, vous valez tellement mieux qu’un coucher de soleil aux Açores !
  3. Le cadrage. Vous connaissez déjà votre meilleur profil alors mettez-le en valeur ! Placez-vous un peu de coté et prenez la photo légèrement en contre plongée pour vous exposer un peu plus que le décor. Laissez aussi apparaître un décolleté plongeant, votre bras le plus musclé ou le pec saillant en bas voire dans un angle pour ne pas que l’on puisse pas penser que vous l’exposez volontairement 🙂
  4. Luminosité, filtre. Exagérez un peu ! Oui, une bonne luminosité cachera les boutons galopants sur le visage, masquera les poils récalcitrants ou le maquillage un peu forcé. De même, un filtre corrigera les défauts du décor, utilisez les filtres colorés aux couleurs chaudes pour donner une fausse impression de beau temps.
  5. Souriez ! Non, bien sur que non 🙂 Le sourire, c’est so 2010 , l’air niais ou figé, très peu pour vous ! Regard un peu dans le vague ou droit sur l’objectif, la bouche en cœur (ou cul de poule) comme si vous donniez un bisou, ce genre de regard vous donnera ce petit coté romantique et mystérieux !
  6. Bonus : si vous voulez l’excellence du selfie, l’outil parfait pour se prendre dans toutes les positions même quand vous êtes bourré, utilisez une perche à selfie. Grâce à sa télécommande ou le Bluetooth, vous pouvez vous concentrer sur les 5 premiers points pour réaliser un selfie d’anthologie.

Voila ! Maintenant que vous êtes de retour chez vous, seul derrière votre ordinateur ou smartphone, il ne vous reste plus qu’a rechercher lequel de vos 50 clichés quasi identiques (mais TMTC que non) pourra vous amener le plus de coms (BG, OMG, jtkifffff…).

Pensez aussi ne pas rater les # les plus populaires histoire d’augmenter vos virtual friends !

Une fois publié, profitez-en pour regarder avec attention les lieux devant lesquels vous vous êtes pris histoire de faire passer le temps avant la déferlante de pouces bleus et commentaires vantant votre beauté ! Mais oui vous le savez déjà, vous êtes beau, vous voyagez et votre vie est trop parfaite ! 😀

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !