La question revient souvent sur les forums Doctissimo, le monde entier cherche une réponse à cette question existentielle : comment savoir si, dehors, il pleut ?

Plutôt que de laisser l’humanité dans le brouillard – enfin sous la pluie – toute notre joyeuse équipe s’est mobilisée afin d’éclairer la lanterne de votre ignorance.

Voici, rien que pour vos yeux déjà embués de larmes, 5 astuces pour savoir si aujourd’hui est un jour de pluie – remarquez que ça rime avec lit – dans l’ordre de difficulté croissante.

  1. Facile+ : en mode 2.0, vous lancez votre apps Facebok qui vous dit, sans même que vous l’ayez demandé, le temps qu’il fait chez vous. Si cela ne s’affiche pas, Menu > Météo et vous savez même la température et les prévisions pour les heures et jours à venir. Vous n’avez pas Facebook ? Qu’à cela tienne, utilisez une apps météo pour savoir le temps qu’il fait dehors. C’est beau la technologie.
  2. Facile : envoyez un snap à votre poto et demandez-lui un selfie en extérieur. En 2 dixièmes de seconde, vous savez s’il fait beau ou pas. Et vous avez en plus une photo dossier avec un peu de chance !
  3. Médium : prenez le métro (ou les transports en commun pour les « autres »). Attention, cette solution nécessite de bouger un peu. Dans le métro, regardez les autres passagers. Si les gens sont tristes et font grise mine, c’est qu’il pleut. A l’inverse, si les gens sont tristes et font grise mine, alors il fait beau. Ne cherchez pas, c’est Paris. Pensez à rentrer vite, vous pourriez être mouillé.
  4. Difficile : levez-vous de votre lit/fauteuil/canapé et regardez par la fenêtre. Si vous voyez des gouttes fraîches descendre du ciel, c’est probablement qu’il pleut ou, hypothèse moins fréquente, que votre voisine du dessus arrose ses plantes en essayant de les noyer.
  5. Extrême : sortez de chez vous et plantez-vous en plein milieu de la rue. Levez les yeux au ciel et fermez vos paupières. Vous sentez sur votre peau des gouttelettes d’eau qui rafraîchissent votre figure ? Alors il pleut. Par contre, si vous ressentez une grosse chaleur qui vous réchauffe le corps progressivement et que vous vous sentez devenir de plus en plus léger, ouvrez les yeux. Vous venez juste de vous manger une voiture dans la tronche. Vous voyez maintenant cette lumière qui brille et vous attire vers elle ? Non, ce n’est pas le soleil mais rassurez-vous, c’est tout comme.

Allez, trêve de plaisanterie, je vais essayer de voir quel temps il fait chez moi.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !