Les présidentielles arrivent à grand pas, et avec elles l’heure de faire des choix. Aujourd’hui, Potinfaux vous propose une méthode infaillible pour éviter de voter pour un con (ou une conne).

Il est assez difficile de déterminer ce qu’est « un con ». Nous avons pris des exemples concrets pour que vous ne vous perdiez pas dans le méandre de personnages débiles qui s’investissent en politique :

Un con, c’est quelqu’un qui propose de supprimer les aides liées à l’ IVG, qui veut construire un mur entre 2 pays, qui autorise les violences domestiques, qui ne veut pas punir un abus sexuel si mariage…

Voilà, ce genre de propositions viennent forcément d’un con. A partir de là, il existe 2 façons de ne pas voter pour lui (ou elle) :

  1. Tu ne prends pas le petit papier où son nom est marqué ! (beurk) Tu peux même faire tomber sa pile si tu veux te lâcher un peu…
  2. Tu peux faire un avion avec le papier…c’est rigolo 🙂
  3. S’il y a une photo, tu gardes le papier pour te faire un masque d’Halloween.
  4. Tu peux faire un dessin au dos du papier… c’est du recyclage, c’est écho-responsable 😉
  5. Tu prends le petit papier, tu en fais une boule et… tu la manges, tu te la mets dans le… bref, tu ne mets pas le papier dans l’enveloppe.

C’est tout pour aujourd’hui 🙂

Retrouvez tous les vendredis midi une nouvelle bonne infaux, les tutos façon Potinfaux.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !