Pour célébrer la nouvelle année et les futures Présidentielles 2017, Marine Le Pen est revenue sur un élément essentiel aux yeux de nombreux détracteurs du Front National : son nom de famille. Pour un mouvement politique prônant le français de souche, avoir un nom anglophone fait un peu tâche.

Marion Anne Perrine Le Pen a donc commencé l’année en mettant toutes les chances de son côté avec un nom bien français, en bonne et due forme.

Toute personne peut demander à changer de nom de famille […]

A l’issue d’une réflexion possiblement éprouvante pour elle comme pour sa famille, la leader du FN est arrivée à se décider sur son nouveau nom d’adoption. Après plusieurs mois de traitement par le ministère de la justice, la nouvelle est arrivée en ce début 2017. Désormais, ne dites plus Marine Le Pen mais Marine Le Stylo. Pour la symbolique, Marine a choisi d’accorder son nom de famille en le traduisant en français, le mot « pen » étant un terme anglophone qui signifie « stylo ».

Au nom du peuple !

En conservant la signification de son nom originel, Marine continue ainsi à revendiquer son appartenance au clan Le Pen et à honorer ses racines sans faire grincer des dents les amateurs de la langue de Molière. La France se dit déjà apaisée par ce changement de nom, une belle et courageuse victoire pour la rose bleue.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !