Pour cette édition 2017, les palois assisteront à un changement radical dans l’univers du Carnaval Béarnais. En effet et pour la première fois depuis le début de ce festival en 1986, les personnages principaux du folklore local changent.

Cette décision courageuse, on la doit au Roi et à la Reine du Carnaval Biarnes, Sent Pançard et Carronha. Le couple royal a décidé, en accord avec l’association Carnaval Pantalonada, a demandé à être relégué en seconde ligne.

C’est le Roi Carnaval qui explique cette modification profonde du paysage béarnais.

Tous les ans, on m’accuse du pire et c’est bien légitime mais là, j’ai trouvé meilleur que moi, mon nouveau Sent Porquin, ma paire de Coucougnettes, mon Roi de Carnaval : François Fillon.

Et Sent Pançard d’expliquer : malgré toute la mauvaise foi autour de son jugement annuel qu’il sait perdu d’avance malgré sa horde d’avocats, il n’est pas en mesure d’être responsable du scandale du Pénélope Gate.

Il faut se rendre à l’évidence : je ne suis qu’un clown et, devant l’habileté et la ruse de François, je n’ai pas ma place au podium des traîtres de ce monde.

Sa femme Carronha confirme ses dires. Elle avoue admirer la classe de Pénélope qui, malgré les preuves accablantes sur son emploi fictif et celui de ses enfants, fait comme si les médias parlaient de quelqu’un d’autre.

Elle a un cran incroyable que je ne peux que lui envier.

Le couple tant haï du carnaval sera donc remplacé pour l’édition 2017 du Carnaval Biarnés par un nouveau couple encore plus détesté dans la France entière : les Fillon.

Il est d’ailleurs fort probable que le jugement béarnais coupe court aux tribunaux en charge de l’affaire. Reste à savoir si François et Pénélope resteront dignes jusqu’à la fin du jugement, jusqu’au moment où, sous les quolibets et les cris de rage d’une foule toujours plus véhémente, on occira par le feu les fanges d’un monde détestable.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !