Éducation

Annonce choc de Najat Vallaud-Belkacem pour Noël : un 13° mois pour les enseignants

Annonce choc de Najat Vallaud-Belkacem pour Noël : un 13° mois pour les enseignants

En cette veille de départ en vacances, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est adressée aux enseignants lors d’une conférence de presse. La ministre souhaitait annoncer de belles nouveautés pour cette fin d’année.

Je souhaite que tous les enseignants aient un cadeau à partir de ce Noël 2016. C’est pourquoi je profite de ce jour de départ en vacances pour leur annoncer symboliquement la mise en place de deux mesures exclusives.

D’une part, tous les enseignants pourront bénéficier à partir de cette année d’un 13ème mois. D’autre part, l’Inspection Académique certifie désormais l’envoi systématique et régulier des fiches de salaire.

Joyeux Noël !

Elle souligne aussi que d’autres surprises attendent les enseignants mais aussi les élèves et leurs familles pour l’année 2017. Les délégués syndicaux présents lors de cette annonce magistrale se sont tous déclarés très étonnés. Georges, délégué national du SNUIPP, nous confie :

Le 13ème mois est vraiment une innovation, cela restait pour l’instant l’apanage du privé. Mais, ce qui nous étonne le plus, c’est l’espoir de recevoir nos fiches de salaire en temps et en heure ! C’est une vraie révolution !

De son côté, Yves, délégué national de l’autre syndicat majoritaire SE-UNSA, ne tarit pas d’éloges sur ces deux avancées majeures pour les enseignants.

Cela annonce enfin l’ère du changement au sein de l’Éducation Nationale. Que de belles promesses pour l’année 2017 !

Tout le corps enseignants attend désormais, fébrile, l’arrivée de son 13ème mois et les deux ans et demie en moyenne de fiches de salaire en retard. Vivement 2017.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !

Commentaires geek

1 Commentaire

  1. Prof en vacances

    Juste un mot : ENFIN !

Trop tard, les commentaires sont fermés.

Crédits : Patrick Kovarik/AFP

Potinfaux — Pote + Potin + Infaux = Combo ultime https://potinfaux.org/