En 2016, les amateurs de films de super-héros ont eu le droit à la rencontre cinématographique qu’ils attendaient depuis bien longtemps : Batman et Superman. Les détracteurs diront que c’est raté mais, malgré tout, le film a généré près de 900 millions de dollars sur grand écran et se classe parmi les 10 plus gros succès des films du genre.

Même si Warner Bros attendait un peu plus côté manne financière, la firme de production américaine ne compte pas lâcher le filon doré. En cette année 2017, deux nouveaux films sont attendus : Wonder Woman et Justice League avant d’avoir prochainement un nouveau film solo de Batman.

Mais, ce qu’on retient de la conférence de presse de la Warner, cette après-midi, c’est l’annonce d’un projet complètement inattendu. La firme compte bien mettre en scène une nouvelle rencontre des plus surprenantes entre un héros noir et des reptiles ninjas : Batman vs Tortues Ninjas, annoncé pour l’été 2018. La Warner, face aux nombreuses questions des journalistes présents, n’a pas donné plus d’explications. Le mystère reste entier.

Dans Batman v Superman, on voyait deux visions de la justice s’affronter. Mais quels seraient les désaccords entre le Chevalier Noir et les reptiles à carapace ? La rédaction de Potinfaux a planché sur le sujet.

Voici les raisons pour lesquelles Batman pourrait faire de la bouillie des Tortues Ninjas dans ce nouveau crossover :

  1. Les Tortues Ninja ont voté pour Trump et Batman ne leur pardonne pas. Batman ne pardonne jamais.
  2. Bruce Wayne a couché avec April, la journaliste et amie des reptiles à carapace. En même temps, il fallait bien voir ce qui se cachait sous cette combi jaune à peine ouverte.
  3. Les Tortues Ninjas laissent des bouts de pizzas et des cartons partout dans Gotham, et ça, ça gonfle Batman. Vous avez déjà vu une tortue et une chauve-souris s’entendre ?
  4. Avec son grand sourire et son bandana violet, Batman a confondu Donatello avec le Joker.
  5. Entre Clayface (Gueule d’Argile), Killer Croc (ennemi à tête de crocodile), Man-Bat (une chauve souris humanoïde), le Pingouin ou encore Double-face, Batman en a marre des choses bizarres dans sa ville, alors des tortues qui parlent, savent se battre et dont le chef est un rat… zut, zut et re-zut ! Batman il n’en peut plus !

Et vous, vous en pensez-quoi ? Pour quelles raisons Batman et les Tortues Ninjas s’affronteraient ?

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !