La victoire de ce 15 juillet a vu la France gagner pour la deuxième fois de son histoire la Coupe du Monde de football organisée par la Fifa. Pour célébrer cette nouvelle victoire magistrale (4 à 2 contre la Croatie) au niveau étatique, Emmanuel Macron a, dès son retour sur le sol français, instauré une nouvelle dénomination pour l’avenue parisienne la plus célèbre du 8ème arrondissement reliant la place de la Concorde à celle Charles-de-Gaulle.

Alors que la victoire a été largement fêtée dans toute la France métropolitaine et même au-delà, le Président a souhaité récompensé comme il se doit le manager de l’équipe de France avant de recevoir les blues à l’Elysée en fin d’après-midi.

Je souhaite personnellement féliciter Didier Deschamps.

Cette personne illustre, honnête et franche a su faire briller deux fois nos bleus : une fois en tant que milieu défensif au sein de l’EDF en 1998 et une deuxième fois comme sélectionneur de notre équipe nationale cette année 2018.

J’ai donc décidé de manière unilatérale de renommer la prestigieuse avenue parisienne en Deschamps Élysées.

Ce nouveau changement de nom fait suite à la dénomination la plus connue des Champs, les Champs-Élysées, apparue le 2 mars 1864 et permettra de graver dans les mémoires le doublé historique de Didier Deschamps.

L’annonce officielle de l’Élysée a été largement fêtée en même temps que la victoire des bleues hier soir. Le manager de l’EDF aura le privilège de couper le cordon rouge ce début d’après-midi à 16h45 avant le défilé des bleus sur les Deschamps Élysées.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !