L’été s’ra chaud, l’été s’ra chauuuud… nous connaissons tous la chanson, et nous adorons tous nous projeter aux beaux mois d’été qui riment avec apéro (pour se rafraîchir bien sûr).

Cependant, il n’est malheureusement pas rare d’entendre « je n’ai pas de bières au frais », ou pire « je n’ai pas de bières » !

Nooooooooooooon ! Horreur ! Malheur ! (oui, c’est aussi un article musical 😉 )

Du coup, Potinfaux a exploré pour vous le mystère de la bière fraîche et vous donne les 5 astuces qui feront de vous le roi du monde… bon, de l’apéro pour commencer !

  1. Acheter de la bière : c’est une opération délicate… souvent les hommes, les vrais, ne vont pas faire les courses, ils trouvent toujours une excuse : je dois tondre la pelouse (le gars vit en appartement), promener le chien (mort il y a 5 ans)… bref, du coup si on est pas aux courses, on ne pense pas aux bières ! Donc la première astuce consiste à bouger son cul du canapé et à aller choisir le précieux… c’est mon précieuuuuux ! Le choix reste une question de goût, mais pensez à avoir toujours quelques bières fruitées pour ces dames, ça vous évitera l’hôtel du cul tourné à la fin des soirées !
  2. Trouver une source de fraîcheur : il faut donc avoir bien réalisé la première étape. Là, vous avez des bières chez vous, tout va bien. Mais il faut encore trouver un endroit frais !
    Si vous avez une cave avec un petit ruisseau qui passe au fond, c’est génial, c’est très frais… mais vous habitez dans une grotte ! Pour les autres, le réfrigérateur a été inventé en 1850…
  3. Faire de la place pour stocker les bières : vous avez trouvé le frigo ! (souvent il est dans la cuisine pour ceux qui chercheraient encore). Très bien, mais l’avez-vous déjà ouvert depuis l’été dernier ? « Waouuuuuuuh !!! Un truc vert et long déjà entreposé sur l’étagère du bas ! Chérie ? Tu as déjà acheté des bières ??? » Non messieurs… les courgettes et les concombres ne sont pas des bières, ce sont des légumes – ou des sextoys – et ça prend de la place ! Virez les, faites une salade au pire… et mettez les bières à la place ! Ne laissez jamais l’étagère se vider : les légumes reviennent vite !!! C’est fourbe un légume !
  4. Vous avez donc des bières, un frigo, des bières dans le frigo… il vous faut donc maintenant trouver une excuse pour boire une bière ! Vous avez de la chance, avant le portable les solutions étaient assez hasardeuses : il fallait une visite impromptue ou un apéro prévu depuis des semaines. Maintenant, un petit selfie de vous avec les bières et vos potes rappliquent ! Vous ne maîtrisez pas le selfie ? Nous avons aussi des astuces pour ça !
  5. Le plus difficile à faire maintenant : NE PAS CRAQUER avant l’arrivée des copains. On est vite tenté par cette belle blonde qui nous appelle, les formes aguicheuses de son corps, cette moiteur suave qui fait perler des gouttes de rosée tout de son long… MAIS STOP ! On n’est pas alcoolique non plus ! L’apéro c’est ensemble ou ça n’est pas ! Donc ne sombrez pas, tout vient à point… et frais !

Ça y est ! Vous êtes fin prêt pour un été réussi ! N’hésitez pas à répéter autant de fois que nécessaire ces opérations. Et à nous contacter au besoin pour en descendre une ou deux 🙂

Et comme le disait si bien notre bon frère Tuck :

Voici le bon grain.

Le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer.

Élevons une prière de remerciement à nôtre créateur qui, dans sa bonté céleste, nous a donné… la bière.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !