C’est une première en France mais l’idée semble déjà intéresser les États-Unis et la Russie, une nouveauté va faire son apparition dans les bureaux de vote lors du premier tour de la Présidentielle 2017.

Alors que beaucoup de français sont toujours en plein questionnement sur leur candidat favori, le président de la République a fait une annonce pour apaiser les foules.

En souvenir de ce jour glorieux du 15 mai 2012 où vous m’avez adoubé à l’insu de votre plein gré, notre gouvernement a décidé de vous faciliter la tâche pour cette nouvelle élection présidentielle.

Chaque votant se verra remettre, en même temps que les bulletins de vote et l’enveloppe, un tube de vaseline.

Et François Hollande de reprendre sa citation :

Nous devons lutter contre toutes les peurs, et n’avoir peur de rien pour nous-mêmes.

Les mairies ont déjà été livrées des précieux colis censés permettre un vote en douceur et sans friction. Notez que, pour les candidats des verts, un tube de vaseline bio sera disponible.

Certaines municipalités, notamment dans le Nord, se sont fendus d’un tract explicatif afin de clarifier la méthodologie d’insertion du lubrifiant, au cas où certains seraient tentés de tartiner l’enveloppe de vote ou leur famille, tout en précisant que le tube pourra être utilisé en cas de second tour.

A un peu plus d’une semaine du premier tour le dimanche 23 avril, cette annonce risque fort d’augmenter le nombre de votes par procuration. Une seule chose est désormais certaine pour nous français, c’est qu’on va l’avoir bien profond.

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !