Ce lundi 12 décembre à Nyon, Dominique Rocheteau représentait l’AS Saint-Étienne au siège suisse de l’UEFA. Athelic Bilbao, Astra Giurgiu, Legia Varsovie… les déplacements exotiques défilent mais ne sont toujours pas bénéfiques pour les Verts. Pourtant, ce qui devait arriver… arriva. Manchester United, incapable de sortir premier de son groupe, est descendu dans le chapeau des adversaires possibles pour les hommes de Christophe Galtier. Manchester United – As Saint Etienne sera donc l’affiche de ces 16éme de finale de l’Europa Ligue.

Ce sera l’occasion que les frères Pogba se retrouvent sur un terrain de football. Paul versus Florentin, le footballeur le plus cher du monde contre le défenseur le plus mauvais de l’ASSE. Le match semblait complètement faussé. Conscientes de ce déséquilibre flagrant, les instances européennes du football ont alors pris une décision aussi géniale qu’inattendue : inverser les deux Pogba. Les frangins aux coiffures insolites vont changer d’équipe, Paul ira chez les Verts et Florentin jouera avec les Reds Devils (pas de bol NDLR). Un évènement rare qui plait à Jose Mourinho, le technicien des Reds Devils. Il confie à l’Équipe :

C’est sympa. Paul en rigolait déjà, et son frère doit se marrer aussi. Parfois, le football produit ce genre de choses et c’est sympa.

Est-ce que Paul sera le héros du match ? En tout cas, d’après une source proche de l’ASSE, les présidents de Saint-Étienne Caïazzo, Romeyer, Rocheteau et Galtier seraient en train de descendre les réserves de champagne du club et de bien rigoler au dépend de l’équipe mancunienne, au son de « Qui c’est les meilleurs ? Évidemment, c’est les Verts ».

Vous avez aimé ? Partagez l'esprit Potinfaux autour de vous !